CCI
Présentation
Référent projet
Stimuler les inscriptions de l'édition 2024 du "Festival des Entrepreneurs"
Pour la septième année consécutive, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) organisait, les 11 et 12 avril 2024, le Festival des Entrepreneurs à Caen. Un événement incontournable pour les acteurs du monde de l’entrepreneuriat. Pour cette édition, la CCI a face à un déficit d’inscriptions, menaçant la réussite de son événement. Afin de remédier à cette situation et garantir un nombre optimal de participants, la CCI a fait appel à l’agence social ads Héroï.
Après avoir opté pour une diffusion ciblée et personnalisée de son message publicitaire sur le réseau social LinkedIn. L’agence Héroï a mobilisé, pour la création de ses contenus publicitaires, l’influenceuse LinkedIn Lucile Derly et ses 5000 abonnés ainsi que l’UGC creator (User Generated Content) Tristan. Cette double mécanique a permis à la CCI de crédibiliser son message publicitaire, d’accroître la notoriété de l’événement, d’attirer un public diversifié et de favoriser une connexion significative avec les futurs participants.
Notre accompagnement
Objectifs
- Générer un maximum d’inscriptions en ligne avec un budget d’acquisition de 3000 € HT ;
- Améliorer la notoriété du festival auprès des entrepreneurs du bassin normand.
Résultats
- 375 places vendues avec un budget de 3000 € HT soit un CAC de 8 € ;
- 35 000 personnes touchées et un taux de clic sur le lien des annonces de 1 %.
Ophélie Coutand
Une très belle expérience avec l’Agence Héroï ! Corentin et Yacine sont de vrais professionnels, réactifs s’adaptant à toutes les situations. Je recommande +++ !