Facebook Ads : 17 nouveaux segments d’audience BtoB disponibles

Il y a environ un an, la plateforme publicitaire Facebook a annoncé l’implémentation de nouveaux segments audiences Facebook BtoB. Ces audiences étaient très orientées technologies de l’information (IT) et principalement basées sur les informations déclaratives disponibles sur les profils des utilisateurs Facebook et Instagram. Pour ces deux raisons, ces segments d’audience n’ont pas particulièrement révolutionné la branche B2B des annonceurs Facebook Ads… Et ce, à notre grand regret.

Quels sont les ciblages B2B historiques de la plateforme Facebook Ads ?

Pour rappel, avant l’élargissement des capacités de ciblage BtoB de Facebook Ads, les annonceurs pouvaient toucher :

  • Les décideurs informatiques : ce segment d’audience B2B cible les décideurs informatiques en fonction de leur titre de poste.
  • Titres et intérêts des décideurs d’entreprise : ce type d’audience B2B permet de cibler les personnes qui sont des décideurs d’entreprise en fonction de leurs titres de poste et de leurs intérêts sur le réseau social.
  • Les décideurs d’entreprise : ici, il est possible de cibler les décideurs dans les domaines de l’ingénierie/informatique, des opérations, des ressources humaines, de la stratégie ou du marketing, en fonction de leur titre de poste.
  • Les nouvelles entreprises actives : cette audience cible les administrateurs d’entreprises qui ont été créées au cours des 6, 12 ou 24 derniers mois.

Quels sont les nouveaux segments d’audience Facebook B2B proposés par la plateforme ?

Probablement conscient de la faiblesse des opportunités de ciblage BtoB de sa plateforme, Facebook a annoncé l’apparition de 17 nouvelles audiences B2B. Tout cela dans le but d’aider les agences et annonceurs à toucher les décideurs des grandes et petites entreprises.

Il est désormais possible de cibler les employés des entreprises en fonction de leur taille ou de leur revenu. Petite nouveauté, parmi les 17 nouveaux segments d’audience publiés par Facebook : il est possible de toucher les créateurs de contenu en fonction de leur sujet de prédilection (santé, bien-être, musique, etc.) ou de leur notoriété.

Retrouvez, ci-dessous, les 17 nouveaux segments d’audiences BtoB disponibles sur Facebook Ads:

Nouveau segment d’audience Description
Tous les créateurs de contenu Cette audience permet de toucher tous les créateurs de contenus sur les plateformes Facebook et Instagram.
Personnalités d’internet Cette audience permet de toucher les créateurs de contenus considérés comme des personnalités sur les plateformes Facebook et Instagram.
Créateurs de contenus musicaux Cette audience permet de toucher les créateurs de contenus spécialisés dans la thématique de la musique sur les plateformes Facebook et Instagram.
Créateurs de contenus santé et bien-être Cette audience permet de toucher les créateurs de contenus spécialisés dans les thématiques de la santé et du bien-être sur les plateformes Facebook et Instagram.
Créateurs de contenus boissons et nourriture Cette audience permet de toucher les créateurs de contenus spécialisés dans les thématiques de la nourriture et des boissons sur les plateformes Facebook et Instagram.
Créateurs de contenu voyage et plein air Cette audience permet de toucher les créateurs de contenus spécialisés dans les thématiques du voyage et du plein-air sur les plateformes Facebook et Instagram.
Administrateurs de boutique Cette audience permet de toucher les personnes qui administrent une boutique sur Facebook ou Instagram.
Taille d’entreprise : 1 – 10 employés Ce segment permet de cibler les utilisateurs qui travaillent pour une entreprise qui dispose d’1 à 10 employés.
Taille d’entreprise : 11 – 100 employés Ce segment permet de cibler les utilisateurs qui travaillent pour une entreprise qui dispose de 11 à 100 employés.
Taille d’entreprise : 101 – 500 employés Ce segment permet de cibler les utilisateurs qui travaillent pour une entreprise qui dispose de 101 à 500 employés.
Taille d’entreprise : plus de 500 employés Ce segment permet de cibler les utilisateurs qui travaillent pour une entreprise qui dispose de plus de 500 employés.
Revenu d’entreprise : moins de 1M $ Ce ciblage permet de toucher les personnes qui travaillent pour une entreprise qui génère moins d’1M $ de revenu.
Revenu d’entreprise : de 1M $ à 10 M $ Ce ciblage permet de toucher les personnes qui travaillent pour une entreprise qui génère entre 1M et 10 M $ de revenu.
Revenu d’entreprise : plus de 10 M $ Ce ciblage permet de toucher les personnes qui travaillent pour une entreprise qui génère plus de 10 M $ de revenu.
Entreprises créées entre 2010 et aujourd’hui Cette audience permet de toucher les personnes qui travaillent pour une entreprise créée après l’année 2010.
Entreprises créées entre 2000 et 2009 Cette audience permet de toucher les personnes qui travaillent pour une entreprise créée entre 2000 et 2009.
Entreprises créées avant 2000 Cette audience permet de toucher les personnes qui travaillent pour une entreprise créée avant l’année 2000.

Comment exploiter ces nouvelles audiences ?

Vous pouvez d’ores et déjà intégrer ces nouveaux segments d’audience dans votre stratégie Facebook Ads. Les audiences sont tout simplement disponibles dans votre gestionnaire de publicités.

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Source

Performance manager @HÉROÏ. Passionnée par les réseaux sociaux depuis le plus jeune âge, j'aide aujourd'hui les entreprises a développer leur business sur ces plateformes sociales.


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