Agence Facebook Ads

Exploitez toute la puissance de vos campagnes Facebook Ads

Aux côtés des plus grandes marques, l’agence Facebook Ads Héroï dispose d’une importante expertise technique. Pour rentabiliser les investissements de vos campagnes Facebook Ads, l’agence déploie des contenus innovants, reposant sur le marketing de la preuve sociale.

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Ils nous font déjà confiance

TPE, PME, institutions…, nous accompagnons les annonceurs de tous secteurs souhaitant rentabiliser leurs investissements média sur les réseaux sociaux.

+40 % de CTR en moy.
+20 % de conversions en moy.

Captez l’attention de vos prospects avec des contenus réalisés par des leaders d’opinion, influenceurs, et UGC ​​

Notre capacité d’attention ne cesse de se dégrader. Elle est passée de 12 secondes au début du siècle, à 8 secondes aujourd’hui.

En un laps de temps si court, nos contenus vidéo publiés sur le média social Facebook communiquent davantage d’informations qu’un format classique. Ils génèrent 20 à 30 % de conversions et 40 % de CTR en plus, par rapport à des annonces standards.

Sur Facebook, la portée des vidéos est forte. 100 millions d’heures sont visionnées chaque jour.

Touchez votre audience avec des campagnes vidéo créatives et engageantes sur Facebook​

La vidéo représente une véritable opportunité d’atteindre votre cible de manière inédite. Avec les publicités sur Facebook, il existe une publicité pour chaque business, budget et objectif (se faire connaître, générer des ventes ou des leads, etc.). Parmi les formats vidéo phares du réseau social, retrouvez :

Une agence de communication Facebook qui maximise la performance de vos vidéos publicitaires

L’agence Héroï garantit une efficacité optimale de vos contenus vidéo publicitaires. Pour y parvenir, nous nous assurons de répondre à tous les prérequis performance des campagnes social ads. Nous ajoutons systématiquement à nos vidéos :

  • Un packshot ;
  • Des incitations à l’action (call-to-action) ;
  • Des sous-titres pour comprendre votre message sans le son de la vidéo ;
  • Le logo de votre entreprise ;
  • Une bande-son / voix off pour dynamiser la lecture du contenu ;
  • Des motion designs.

Une agence Facebook Ads orientée performance​

Atteindre ses objectifs business est un processus complexe qui nécessite une méthodologie rigoureuse et éprouvée. Pour décupler les performances de vos campagnes publicitaires, nos experts spécialisés en Facebook Ads s’assurent de respecter différentes étapes clés. Ils vous accompagnent de A à Z : de l’audit de votre éco-système digital actuel, jusqu’au reporting de vos campagnes.

Professionnel audit un compte google analytics 4

Avant le lancement de toute campagne social ads, notre agence spécialisée réalise un audit complet de votre éco-système digital. Quelle est la taille de votre communauté de leads et de clients ? Où en sont vos principaux concurrents ? Quelles stratégies publicitaires ont-ils adoptées ? À l’heure actuelle, quel retour sur investissement (ROI) les réseaux sociaux vous rapportent-ils ? Comment votre business manager est-il paramétré ? Etc.

Equipe de travail au bureau définissant leurs objectifs social ads

Nous définissons des objectifs clés, chiffrés et datés. Ces derniers sont en parfaite adéquation avec vos enjeux business et vos différents facteurs conjoncturels & structurels (ex. saisonnalité). Nous les adaptons également en fonction de votre budget.

Deux professionnels choisissant les KPI les plus pertinents pour piloter leurs social ads

En fonction des objectifs définis précédemment, nous sélectionnons avec attention les indicateurs clés de succès à monitorer durant la diffusion de votre / vos campagne(s).

Estimation de la taille d'une audience sur les réseaux sociaux

En fonction de vos données marketing (personae), de notre connaissance marché, de vos attentes en matière de volumétrie, nous identifions les audiences les plus pertinentes à cibler. Nous créons également tout un ensemble d’audiences personnalisées : similar 1%/3%/5%, remarketing 30/60/90j, etc.

Professionnel rédigeant le contenus d'annonces publicitaires sur les réseaux sociaux

Nous rédigeons le scénario de votre vidéo publicitaire et l’ensemble du contenu textuel de vos annonces. Ce scénario est cadré par la co-réalisation d’un storyboard. Ce livrable nous permettra :

  • d’en apprendre plus sur votre entreprise ;
  • de comprendre votre avantage concurrentiel;
  • et de définir comment les influenceurs, Leaders d’opinion ou UGC devront communiquer autour de votre marque.
Ordinateur présentant le business manager Facebook Ads

Nous déployons l’intégralité du dispositif sur votre compte publicitaire et votre business manager :

  • structuration du compte,
  • intégration des audiences,
  • setup de votre Pixel Facebook ou de l’API Conversion ;
  • et importation des différents contenus publicitaires.

Homme au bureau comparant des données Google Analytics pour optimiser ses campagnes

Après 5 à 7 jours de diffusion, nous lançons un premier processus d’optimisation de vos campagnes. C’est une étape clé qui nous permettra de comprendre comment se comportent vos campagnes sur le marché. En fonction de ces résultats, nous intégrerons d’éventuels ajustements.

Tout au long de la durée de vie de vos campagnes, nos experts assurent le suivi et l’optimisation de vos campagnes de publicités sur Facebook. Un pré-requis pour atteindre les résultats que nous vous aurons projetés.

Reporting social ads connecté en ligne

Nous construisons un reporting personnalisé, connecté, en temps réel (à l’heure près) et en ligne. Ce document vous sera fourni mensuellement. Ce livrable est systématiquement accompagné d’une analyse détaillée de vos performances. Ce travail nous permet de vous fournir tout un ensemble de recommandations. Ces dernières seront utiles pour atteindre vos objectifs publicitaires.

Pour mieux vous accompagner, des bilans intermédiaires et annuels sont également organisés par nos équipes.

Nos success "stories"

Les retours de nos clients illustrent parfaitement l’impact des créations, de l’utilisation de la vidéo et de la mise en place de notre méthodologie sur le business de nos clients.

Découvrez nos dernières créations (Influenceurs, UGC, Motion et Standard)

Nos experts Facebook Ads répondent à vos questions

Nous avons créé cette FAQ sur Facebook Ads pour vous aider à mieux comprendre cet outil du marketing digital. Vous pourrez ainsi mieux promouvoir votre entreprise, vos produits ou vos services en ligne grâce à Facebook Ads.

Nous espérons répondre à vos questions les plus fréquentes et vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à faire appel à nos experts. Ils seront ravis de vous aider à réussir vos campagnes publicitaires sur Facebook. Vous pouvez également consultez notre article pour tout savoir sur Facebook ads.

Chez Héroï, nous sommes à l’affût des dernières tendances. Notre objectif ? Mettre en place des campagnes Facebook Ads performantes. Face à un public de plus en plus exigeant, il est crucial de trouver de nouvelles manières de divertir, être utile. Les utilisateurs de Facebook souhaitent voir des publicités alliant audace et intelligence, proposant une réelle valeur ajoutée.

Découvrez 5 pratiques à adopter pour toucher plus efficacement votre audience sur Facebook :

  1. Donner au public l’opportunité de s’exprimer haut et fort. Partager son avis sur une entreprise n’est plus suffisant. Les utilisateurs souhaitent que leur voix compte. Les marques réussissant à se démarquer vont au-delà de la simple conversation. Elles invitent leurs audiences à participer à la création de leurs expériences. Notre agence social ads sait comment exploiter tout le potentiel de l’user-generated content ou UGC.
  2. Mettre en valeur des histoires originales et authentiques. Sur le réseau social Facebook, le public souhaite être inspiré par l’expérience de groupes dont il n’entend pas souvent parler. Placer sur le devant de la scène des communautés peu représentées permet d’atteindre des audiences plus larges.
  3. Faire des achats instantanément. Si un contenu, une relation ou une communauté plaît aux utilisateurs de Facebook, ils n’hésitent pas à acheter. Les marques à la pointe de l’innovation leur permettent de commander de manière spontanée. Pour ce faire, elles exploitent les tendances ou créent leurs propres expériences uniques, en vue de susciter un sentiment d’urgence.
  4. Résoudre des problèmes bien réels. Les entreprises et institutions les plus engagées exploitent les innovations technologiques pour se rendre utiles à leur communauté.
  5. Être présent dans le métavers. Ici, l’objectif est de traduire l’avantage concurrentiel de la marque en une expérience immersive. Avec le métavers, les marques vont à la rencontre de leur audience, dans ses propres espaces.

Selon le niveau d’expertise de chacun, maîtriser Facebook Ads peut s’avérer complexe. Il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en marketing, mais aussi en création. Notre agence social ads se charge de toute la gestion de vos campagnes sur les réseaux sociaux.

Chez Héroï, nous nous engageons à réaliser un reporting en temps réel. Chaque mois, nous vous fournissons une analyse des performances de vos campagnes Facebook Ads. Notre équipe vous offre un suivi personnalisé pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs business.

Plus de 10 millions d’annonceurs utilisent activement Facebook Ads. Grâce aux publicités vidéo diffusées sur le réseau social, touchez des utilisateurs susceptibles d’acheter vos produits ou vos services. Incitez-les à passer à l’action avec les objectifs de conversion :

  • Conversions. Multipliez le nombre d’actions sur votre site internet ou application mobile. Achats, prospects, inscriptions : quel que soit le type de conversion attendu, cet objectif pousse les utilisateurs du média social Facebook à réaliser l’action qui vous intéresse.
  • Visites en point de vente. Cet objectif vous aide à combler l’écart entre le parcours d’achat online et offline. Il encourage les visites en magasin, les ventes et autres actions génératrices de chiffres d’affaires.
  • Ventes catalogue. Les campagnes Facebook Ads vous permettent d’écouler plus de stocks. Elles font automatiquement la promotion des produits les plus pertinents. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : importer votre catalogue et configurer votre campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
Les publicités sur le réseau social Facebook et celles sur Google Ads permettent toutes les deux d’atteindre vos objectifs publicitaires. Néanmoins la mécanique des deux plateformes est totalement différente. En effet, la plateforme Facebook se base sur logique “push” en ciblant des individus qui n’ont pas exprimé explicitement (de façon déclarative) leur intêret vis-à-vis d’une verticale, de vos produits, de vos services ou bien de votre marque. De manière opposée, Google Ads et son réseau de recherche cible les internautes ayant clairement exprimé un besoin par le biais d’une requête de recherche (logique “pull”). Même si il est vrai que Google offre également une mécanique push grâce a son réseau display, les paramètres de ciblages restent très éloignés.

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