Agence TikTok Ads
Choisissez la rentabilité pour vos investissements média sur TikTok
Héroï accompagne les annonceurs dans leur volonté de rentabiliser les investissements de leur campagne publicitaire TikTok. L’agence offre son importante expertise technique et déploie des contenus créatifs innovants et performants. Ces derniers reposent sur le marketing de la preuve sociale.
Lire plusIls nous font déjà confiance
TPE, PME, institutions…, nous accompagnons les annonceurs de tous secteurs souhaitant rentabiliser leurs investissements média sur les réseaux sociaux.
Pourquoi tout miser sur la publicité vidéo sur TikTok et sur des contenus générés par des UGC, leaders d’opinion ou influenceurs ?
TikTok est une plateforme de médias sociaux basée sur des vidéos courtes, avec une audience jeune et très engagée. Utiliser un format publicitaire statique ne respecterait donc pas les codes de la plateforme…
Notre capacité d’attention ne cesse de diminuer. Elle est passée de 12 secondes au début du siècle à seulement 8 secondes aujourd’hui. Sur ce court laps de temps, la vidéo permet de communiquer plus d’informations qu’un format statique.
Les vidéos TikTok générées par les utilisateurs (UGC), leaders d’opinion ou les influenceurs sont très populaires. Elles offrent de meilleures performances que les vidéos standards. Ces contenus génèrent entre 20 et 30 % de conversions supplémentaires et entre 30 et 40 % de CTR en plus.
Les contenus créés par les UGC, les leaders d’opinion et les influenceurs sont authentiques, divertissants et créatifs. Des critères importants pour améliorer votre retour sur investissement sur la plateforme.
Touchez votre audience avec des campagnes vidéo créatives et engageantes sur TikTok
La vidéo représente une véritable opportunité d’atteindre votre cible de manière efficace. Sur TikTok Ads, il existe une publicité pour chaque business, budget et objectif. Parmi les formats vidéo phares du réseau social, retrouvez :
Top view
Brand Takeover
In-feed native Video
Spark Ads
Notre studio maximise les performances de vos vidéos publicitaires
Générer des vidéos à l’aide d’UGC, de leaders d’opinion ou d’influenceurs ne fait pas tout. Pour vous garantir une efficacité optimale, Héroï s’assure de de répondre à tous les pré-requis performance d’une campagne sur les réseaux sociaux. Nous incorporons à vos vidéos promotionnelles :
- Un packshot ;
- Des incitations à l’action (call-to-action) ;
- Des sous-titres pour comprendre votre message sans le son de la vidéo ;
- Le logo de votre entreprise ;
- Une bande-son / voix off pour dynamiser la lecture du contenu ;
- Des motion designs.
Diffusez vos messages publicitaires auprès des audiences les plus performantes et pertinentes
Grâce à TikTok, il vous est possible de toucher un public très large. Face a cette variété, nos experts ont mis en place une méthode de sélection des audiences éprouvée. Tout cela pour vous éviter de vous éparpiller sur des segments d’audience peu rentables.
Une méthode éprouvée pour optimiser votre performance sur TikTok Ads
Nous sommes convaincus que la clé du succès sur TikTok repose sur l’optimisation constante de vos campagnes publicitaires. Notre équipe d’experts TikTok Ads déploie donc des outils de suivi en temps réel. Ces instruments nous permettent d’analyser vos données et les tendances de vos campagnes en profondeur. Tout cela pour vous apporter le meilleur niveau de performance possible.
Notre approche repose sur une collaboration étroite avec nos clients pour comprendre leurs besoins et atteindre leurs objectifs sur TikTok.
Avant de commencer à gérer vos investissements, nous réalisons un audit complet de votre écosystème digital. L’objectif est de comprendre votre positionnement, vos enjeux business et d’identifier les futures opportunités de croissance de votre entreprise. Cet audit nous permet également de mettre en place des stratégies publicitaires personnalisées et adaptées à vos objectifs. Tout cela dans le but de maximiser les performances de vos campagnes sur TikTok Ads
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir des objectifs clés, chiffrés et datés qui répondent a leurs différents enjeux business. Nous prenons en compte les spécificités de chaque modèle économique pour élaborer une stratégie personnalisée. Cette approche nous permettra de maximiser vos résultats sur TikTok Ads.
Nous nous engageons à vous fournir des objectifs clairs et mesurables. Une condition nécessaire pour vous garantir une transparence totale tout au long de notre collaboration.
En fonction de vos objectifs, nous sélectionnons avec attention les indicateurs clés de succès à monitorer durant la diffusion de votre / vos campagne(s).
Nous avons pour mission de maximiser les performances de nos clients sur TikTok Ads. Nous sélectionnons donc les audiences les plus pertinentes pour atteindre vos objectifs publicitaires. En combinant vos données disponibles en internes (personae, études de marché, etc.) avec notre expertise, c’est la garantie d’obtenir des ciblages pertinents et performants.
Nous avons aussi recours à des techniques avancées de ciblage comme l’utilisation d’audiences personnalisées.
Notre agence rédige le scénario de votre vidéo publicitaire ainsi que l’ensemble du contenu textuel de vos publicités TikTok.
Nous rédigeons également un storyboard. Ce document nous permettra d’en apprendre plus sur votre entreprise. Idéal pour comprendre votre avantage concurrentiel et définir comment les influenceurs, les leaders d’opinion ou les UGC devront communiquer autour de votre marque. Cette étape est cruciale car elle permet de définir la tonalité et le message que vous souhaitez véhiculer pour atteindre vos objectifs.
Nous déployons l’intégralité de votre dispositif publicitaire sur votre compte TikTok. Nous y intégrons vos audiences ainsi que tous vos éléments créatifs. Nous nous assurons de respecter certains pré-requis pour vous garantir la meilleure performance possible.
Notre équipe experte en publicité TikTok travaille avec précision et rigueur. Tout cela pour vous assurer que votre campagne est optimisée pour atteindre ses objectifs.
Nous effectuons une première optimisation de vos campagnes après 5 à 7 jours de diffusion. Cette étape est essentielle pour comprendre comment se comportent vos campagnes sur le marché. Cette phase nous permet également d’apporter des ajustements si nécessaire pour améliorer les performances.
Pour atteindre les résultats escomptés, nos experts déploient ensuite un suivi régulier. Ce dernier s’effectue tout au long de la durée de vie de vos campagnes.
Nous créons un rapport sur mesure, connecté en temps réel et accessible en ligne. Ce rapport est fourni chaque mois et comprend :
- une analyse approfondie de vos performances ;
- et des recommandations pour améliorer vos résultats.
Nous organisons également des bilans pour mieux vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.
Nos success "stories"
Faire appel à une agence comme Héroï, c’est s’assurer d’obtenir des performances optimales. Les retours de nos clients illustrent l’impact de nos créations, de notre méthodologie et de notre stratégie TikTok Ads sur leur business.
« Nos campagnes Facebook Ads nous ont offert une belle visibilité dans la région Sud-Ouest et nous a permis, au-delà d’acquérir des leads, de développer la notoriété de notre produit. »
— Mathilde Déodat
Direction client territoire sud-ouest
« Je suis très satisfait de notre collaboration. Grâce à Héroï et à leur stratégie social ads, nous avons réussi à multiplier par 5 notre volume de VU avec un budget équivalent. »
— Vincent Lajus
Directeur communication
« Cette collaboration avec l'agence Héroï a dépassé toutes nos attentes et a grandement contribué au succès de notre campagne de recrutement internationale. »
— Laurène Zambaux
Chargée de marketing
« La stratégie était clairement définie et les annonces étaient créatives et captivantes. Je suis très satisfait des résultats obtenus grâce à cette campagne de publicité sur les réseaux sociaux. »
— Christophe Dumont
Chargé de communication
Découvrez nos dernières créations (Influenceurs, UGC, Motion et Standard)
FAQ : Foire aux questions
Cette Foire Aux Question (FAQ) a été créée pour vous aider à promouvoir votre entreprise sur le réseau social TikTok. Notre objectif est de vous aider à optimiser votre budget publicitaire sur la plateforme.
Si vous avez des questions supplémentaires, consultez notre article pour tout savoir sur TikTok Ads. Vous pouvez aussi faire appel à nos experts. Ils seront ravis de répondre à vos différentes questions.
Qu'est-ce que TikTok Ads ?
TikTok Ads est la plateforme publicitaire du réseau social TikTok. Elle permet aux entreprises de créer des publicités ciblées pour atteindre les utilisateurs TikTok.
Comment créer une annonce TikTok Ads ?
Pour créer une annonce TikTok Ads, vous devez :
- créer un compte TikTok Ads ;
- choisir le format d’annonce sur lequel vous souhaitez diffuser;
- définir votre budget ;
- sélectionner vos audience ;
- et créer le contenu de vos annonces.
Vous pouvez créer des publicités en utilisant les outils de création de TikTok.
Quels sont les formats publicitaires disponibles sur TikTok Ads ?
TikTok Ads propose plusieurs formats d’annonces :
- les publicités dans le fil d’actualité ;
- les Brand Takeovers ;
- les vidéos TopView ;
- les publicités nativement intégrées ;
- les publicités de marque AR ;
- les hashtags sponsorisés
- et plus encore.
Comment fonctionne le ciblage d'audience sur TikTok Ads ?
TikTok Ads propose une variété d’options de ciblage. Vous y trouverez notamment :
- le ciblage démographique ;
- le ciblage par centres d’intérêt ;
- le ciblage comportemental sur la plateforme ;
- et le ciblage en fonction de l’emplacement géographique de l’utilisateur.
Vous pouvez également créer des audiences personnalisées en important des listes de contacts ou en utilisant des données provenant de votre pixel TikTok.
Quel est le coût des annonces sur TikTok Ads ?
Le coût des campagnes sur TikTok Ads dépend de différents facteurs comme :
- du format d’annonce que vous utilisez ;
- de l’audience ciblée ;
- de la durée de vos annonces ;
- et de la concurrence.
Vous pouvez définir un budget quotidien ou total pour vos campagnes, ainsi que des enchères pour atteindre une audience spécifique.
Le budget quotidien minimal autorisé par la plateforme est de 50,00 € par jour.
Comment mesurer les performances de mes annonces sur TikTok Ads ?
Dans votre compte publicitaire, TikTok Ads met à votre disposition différentes statistiques sur vos campagnes. A l’aide des rapports TikTok, vous obtiendrez des performances détaillées pour chacune de vos annonces (nombre de vues, taux d’engagement, taux de conversion, etc.).
Nous vous recommandons également de suivre les performances de vos campagnes TikTok Ads à l’aide d’un outil de webanalyse comme Google Analytics.
Comment optimiser mes annonces TikTok Ads pour de meilleurs résultats ?
Pour améliorer less performances de vos annonces, nous vous recommandons d’essayer différentes variantes de contenu d’annonce. Cela vous permettra d’identifier quel message fonctionne le mieux sur la plateforme.
Vous pouvez également utiliser des options de ciblage plus précises pour atteindre votre audience cible.
N’hésitez pas à ajuster votre budget et vos enchères pour maximiser l’efficacité de vos campagnes.
Enfin, suivez régulièrement les performances de vos annonces. Vous serez en mesure d’y apporter des améliorations au fil du temps.